Les massages bien-être (basés sur la méthode Camilli)

Qu’est ce que la méthode Camilli ?

C’est une méthode psychosomatique basée sur l’écoute, comprenant des mouvements spécifiques, et menée comme une conversation. L’enchaînement des mouvements ne se fait donc jamais de façon systématique.

Claude Camilli précise : « Je ne soigne pas les gens, je leur apprends à gérer leur corps pour atteindre un niveau de bien-être idéal ».

L’échange verbal accompagne ou suit les mouvements et permet à chacun de parler de ce qu’il ressent. Cet échange verbal est basé sur l’approche psychologique de Carl Gustav Jung.

Les 4 fonctions psychologiques selon Jung

La sensation vous dit que quelque chose existe

La pensée vous dit ce que c’est

le sentiment vous dit si c’est agréable ou pas

l’intuition vous dit d’où il vient et où il va

Les massages, tel que je les pratique, permettent de dénouer les nœuds musculaires, libérer les blocages énergétiques et émotionnels inscrits dans l’organisme.

Ils favorisent la préparation à d’autres types d’approche.

Le massage Californien

 

Le massage Californien est un travail sur le plan sensitif et relationnel. Basé principalement sur des techniques d’effleurement, il constitue un exercice sur la sensibilité et la réappropriation de son corps.

Il se pratique à l’huile, le massé est en sous vêtements, allongé sur une table de massage, dans une ambiance sereine favorisant la détente globale.

Le massage Coréen

 

Le massage Coréen permet de travailler sur les articulations. Cette méthode agit sur le stress, l’anxiété, l’angoisse, les douleurs articulaires, l’émotionnel et les organes.

Il se pratique vêtu, sur table ou sur un tapis de sol.

Le massage Amma

Le massage Amma agis sur les méridiens d’acupuncture. Il détend, réénergise la personne, produisant un maximum d’efficacité en un minimum de temps. Il se pratique habillé et assis, ce qui sécurise ceux et celles qui se font masser pour la première fois. Il ne dure que 15mn, idéal pour ceux qui ont peu de temps.

Nombreux sont les bienfaits de ce massage bien-être :

  • Il a une action immédiate sur le massé.
  • Il stimule les méridiens d’acupuncture et active la circulation de l’énergie dans le corps.
  • Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.
  • Il donne la sensation d’une relaxation générale (détente physique et mentale) qui permet au massé de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.
  • Il offre un bien-être intérieur total et favorise l’épanouissement individuel et collectif.

NB : aucune manipulation structurelle ne sera pratiquée, de même qu’aucun diagnostique ou conseil médical ne sera prodigué.
Toutes les techniques que je propose, pratiquées régulièrement, permettent d’entretenir son bien-être et sa santé, mais ne dispensent en aucun cas la visite chez votre médecin. Il est important de suivre les recommandations et prescriptions de votre médecin.

Ils ont pris un moment pour eux…

« C’est ma 2é séance de massage. Que du bonheur. Mes tensions physiques se sont envolées et à ma grande surprise, mes tensions émotionnelles aussi.

Merci Myriam »

Isabelle

« Je fais beaucoup de sport par ailleurs mais j’ai vraiment apprécié le moment passé car cela m’a permis de me détendre en profondeur et de prendre le temps de me reconnecter à mon corps. J’ai tout particulièrement apprécié la subtilité de la pression exercée par Myriam, ni trop appuyée, ni pas assez, juste comme il le fallait, quand il le fallait « 

Arnaud

« Les massages de Myriam mon apporté une sensation de réunification, de reconnexion et de détente profonde.

J’ai particulièrement apprécié les massages des mains car j’avais du mal à bouger les doigts et après la séance je pouvais bouger sans douleur. »

Nathalie

Envie, besoin d’une pause bien-être ?

N’attendez plus et contactez moi vite !