Qui suis-je ?                   

« Chacun(e)mérite un accompagnement individualisé et une écoute active »                  

J’ai grandi à la campagne, dans la ferme de mes grands-parents aux milieu des champs, entourée d’animaux. J’ai toujours vu ma grand-mère soigner hommes et bêtes avec des remèdes naturels, à base de plantes notamment.

C’est devenu une évidence pour moi que le corps peut s’auto-guérir pour autant qu’on lui apporte ce dont il a besoin. Et parfois, une main secourable peut lui redonner le petit coup de pouce qui va l’aider à repartir …

Sportive compulsive (équitation, escalade, randonnée, spéléo, badmington, danse et j’en passe …) j’ai souvent poussé mon corps au-delà de ses limites. Cherchant au fil du temps à préserver et améliorer ma santé et mon bien-être au quotidien, j’ai pratiqué différentes disciplines comme le yoga, l’aïkido, le do-in et le shiatsu… Je me suis également formée au « Massage sensitif Amatis », méthode basée sur l’enseignement de Caude Camilli (voir onglet « Massages bien-être » pour plus de détails).

Fin 2017, j’ai découvert la Relaxation Bio-Dynamique, qui regroupe l’ensemble des meilleurs exercices de toutes ces disciplines. Après quelques séances et au vu des résultats que j’ai obtenu sur les douleurs cervicales et lombaires qui me faisaient souffrir depuis bientôt 2 ans, j’ai décidé de me former à l’Ecole Francophone de Relaxation Bio-Dynamique, créée et dirigée par Pierre Pyronnet, avec comme objectif de faire connaitre et transmettre au plus grand nombre cette technique libératrice et réparatrice.

« Je crois sincèrement qu’on peut reprendre en main son mieux-être physique, énergétique et mental, développer ses propres états ressources malgré les aléas du quotidien, avec douceur et bienveillance pour soi-même. » Myriam

Mon approche thérapeutique

Nous sommes des êtres complexes et ne prendre en compte que la seule dimension corporelle est insuffisante. Être bien dans son corps, dans sa tête et dans le monde est la condition incontournable d’un véritable bien être. 

Considérer la personne sur un plan holistique***, l’écouter et entendre sa demande, sentir, reconnaître et soulager un blocage qu’il soit mécanique, musculaire, énergétique, émotionnel… est pour moi l’unique façon de procéder pour obtenir un résultat qui ait du sens, dans le respect de l’autre

En 437 Av. J.C Platon écrivait

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps. »           

Vous êtes unique, donc chaque séance est unique…

Pour vous aider à vous sentir mieux ou retrouver plus de confort dans le moment présent, j’ai besoin de comprendre votre problématique dans sa globalité.

La première séance commencera toujours par un entretien qui va me permettre de vous connaitre un peu mieux, savoir quelle est la problématique qui vous amène ou quelle est votre demande du moment. Nous allons ainsi pouvoir définir comment nous allons travailler ensemble et quels seront les techniques les mieux adaptées pour vous aider à retrouver votre bien-être global.

Chaque séance peut se vivre et être dirigée différemment, sur une seule partie du corps ou sur le corps en entier. Il n’est pas nécessaire de traiter la totalité du corps pour en ressentir les bienfaits.

Puis la séance va commencer : je “déverrouilles » les blocages s’il y en a, ré-harmonises les déséquilibres du corps. La durée d’une séance pourra varier de 45 minutes à 1 heure (la 1 ère séance durera plutôt 1h30).

 

***Holistique : Du grec holos,  » le tout « , ce terme désigne toutes les approches de la vie, ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’individu. Une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions : physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.

Comme eux, venez redécouvrir votre corps…

« J’ai redécouvert la mobilité de mon bassin. Je me sent droit, posé, dans l’axe avec la sensation d’être plus grand (…). Une sensations retrouvée de faire pleinement partie du ciel et de la terre (…) »

Blaise

62 ans, Plombier, après 10 séances

« J’ai vraiment l’impression que mon corps s’est remis dans une « bonne position »… j’ai retrouvé beaucoup d’énergie suite à cette séance. »

Isabelle

57 ans

« J’ai retrouvé le ressenti de mon corps et de l’état de relaxation, grâce aux étirements de la nuque, du dos et encore plus lors du massage des pieds… A refaire pour évaluer les différences et arriver à rentrer en moi plus facilement. »

Sophie

22 ans

Prêt(e) à reprendre le contrôle sur votre corps ?

Agissez maintenant !