Et un zeste de …

En parallèle de mes formations en Relaxation Bio-Dynamique et Massages Bien-Etre, j’ai enrichi mon approche par l’apport d’autres connaissances en thérapies manuelles énergétiques  :

Réflexologie

Masser les pieds ou les mains pour soigner les maux du corps ? C’est ce que l’on appelle la réflexologie. C’est une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain qui existe depuis des milliers d’années… Cette technique, issue de la médecine traditionnelle chinoise, repose sur l‘application de pression sur des zones dites «réflexes» du pied ou de la main, reliées à la partie du corps ou de l’organe qui fait souffrir le patient pour dissiper les tensions et rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante, ce qui va soulager les symptômes. Grace aux stimuli envoyés via des pressions exercées sur la peau, le système nerveux est stimulé et actionne certaines réponses physiologiques qui peuvent être d’ordre moteur, glandulaire ou viscéral.

–> se pratique habillé(e) ou en partie dévêtu(e), pieds nus, allongé(e) sur une table de massage ou assis sur une chaise

Reboutement

La connaissance s’acquiert par l’expérience, le reste n’est qu’informations… Cette méthode va me permettre de défaire les nœuds (musculaires, tendineux et ligmentaires) qui limitent parfois le mouvement (il ne s’agit pas de faire des manipulations comme le ferait un kiné ou un ostéopathe). Je suis le trajet de certains nerfs pour les stimuler et ainsi leurs permettent de redonner l’influx à certaines zones en sommeil. Je travaille en profondeur sur les muscles, les vertèbres, les côtes, les articulations et surtout autour de celles-ci. Ce qui provoque une oxygénation très importante, une réactivation de la circulation sanguine, une libération des stases (amas de nerfs, de calcifications, de cristaux, de toxines collées et durcies).

–> se pratique habillé(e) ou en partie dévêtu(e), allongé(e) sur une table de massage ou assis sur une chaise

Shiatsu

Il va permettre de dissiper les stagnations énergétiques à l’origine d’un certain nombre de blocages internes et ré-équilibrer la circulation de l’Énergie (le QI ou le Chi) dans le corps.

–> Se pratique habillé(e), allongé(e) sur une table de massage ou un tapis de sol

Kinésiologie

Elle va permettre d’écouter ce que le corps nous révèle pour libérer en douceur les nœuds physiques et émotionnels, sans que le mental ou l’émotionnel ne viennent parasiter le message.

–> se pratique habillé(e), allongé(e) sur une table de massage ou assis sur une chaise

NB : aucune manipulation structurelle ne sera pratiquée, de même qu’aucun diagnostique ou conseil médical ne sera prodigué.

Toutes les techniques que je propose, pratiquées régulièrement, permettent d’entretenir son bien-être et sa santé, mais ne dispensent en aucun cas la visite chez votre médecin. Il est important de suivre les recommandations et prescriptions de votre médecin.

Faux mouvement, douleurs, tensions… envolés …

« En faisant un faux mouvement, j’ai ressenti une douleur dans le cou, je ne pouvais plus tourner la tête. En deux temps trois mouvements, tout est rentré dans l’ordre. Merci Myriam »

Véronique

« Un matin en me réveillant, j’ai eu l’impression d’avoir une brulure au niveau du bas du dos qui me coupait le souffle à chaque mouvement. Myriam m’a soulagé en une séance »

Nicolas

« J’avais mal partout et je ne savais pas ce qui m’arrivait. La première séance m’a bien soulagé. Il en a fallu une seconde pour finir de libérer les petits blocages et contractures qui restaient »

Vous êtes intéressé par l’une de mes pratiques ?

Contactez-moi.