top of page

Myriam Truffy

"Horlogère du corps et de l'esprit"

Je vous accompagne vers une reconnexion à votre corps, une reconsidération de vous-même et des réglages subtils sur tous les plans : physique, mental, émotionnel

Périmètre d'intervention : vallée du Grésivaudan et alentours.

En Association, Entreprise, Centre de

Bien-être et à domicile

IMG-20230818-WA0000_edited.jpg

D'où je viens ...

« Je crois sincèrement qu’on peut reprendre en main son mieux-être physique, énergétique, émotionnel  et mental, développer ses propres états ressources malgré les aléas du quotidien, avec douceur et bienveillance pour soi-même. » Myriam

 

J’ai grandi à la campagne, dans la ferme de mes grands-parents au milieu des champs, entourée d’animaux.

J’ai toujours vu ma grand-mère soigner hommes et bêtes avec des remèdes naturels, à base de plantes notamment.

Depuis toute jeune, j'ai été intriguée, admirative puis passionnée par les capacités du corps à se dépasser, passer outre à certaines contraintes que la vie ou que nous lui imposons et j'ai découvert que je ressentais "des choses" dans mes mains  j'arrivais à soulager les personnes et les animaux autour de moi mais je ne savais pas trop comment expliquer ce qui se passait.

Curieuse et touche à tout, sportive compulsive : équitation, escalade, randonnée, spéléo, badmington, danse (rock acrobatique, danses de salon, claquettes, jazz) et j’en passe … j’ai souvent poussé mon corps au-delà de ses limites...

Cherchant cependant, au fil du temps, des chutes et accidents de la vie, à préserver et améliorer ma santé et mon bien-être au quotidien, j’ai pratiqué différentes disciplines "douces"comme le do-in, le yoga, l’aïkido… sans vraiment trouver LA "perle rare", la méthode, technique ou discipline qui m'apporterait un réel bien-être au quotidien et surtout que j'aurai envie de pratiquer sur le long terme.

Je me suis rendue compte que nous ne connaissons qu'une infime partie des capacités intrinsèques du corps et que trop souvent on oublie "l'intelligence innée du corps"à retrouver son équilibre, s'auto-guérir.

C'est pourquoi j'ai commencé à chercher le "comment" fonctionne le corps et le "pourquoi" la machine se détraque parfois; je cherchais également à trouver des réponses à mes ressentis et des explications aux résultats que j'obtenais...

En parallèle de ma vie professionnelle, j'ai donc entamé un parcours d'une richesse incroyable qui m'a emmené du magnétisme, au reboutement, en passant par la réflexologie, le do-in, le shiatsu, le "Massage sensitif Amatis", la naturopathie ... et plus récemment l'Equilibre Postural.

Fin 2017, j’ai découvert la Relaxation Bio-Dynamique, et ça a été comme une révélation pour moi car cette méthode regroupe l’ensemble des meilleurs exercices de la plupart de ces disciplines.

 

Après quelques séances et au vu des résultats que j’ai obtenu sur les douleurs cervicales et lombaires qui me faisaient souffrir et m'handicapaient dans mon quotidien depuis bientôt 2 ans, j’ai décidé de me former à l’Ecole Francophone de Relaxation Bio-Dynamique, créée et dirigée par Pierre Pyronnet, avec comme objectif de faire connaitre et transmettre au plus grand nombre cette technique libératrice, réparatrice et transformatrice. Enseignante depuis mai 2023.

Car c’est devenu une évidence pour moi que le corps peut s’auto-guérir pour autant qu’on lui apporte ce dont il a besoin.

 

Et parfois, il a besoin d'une main secourable pour lui redonner le petit coup de pouce qui va l’aider à repartir …

Mon approche thérapeutique au service de votre bien-être
 

« Chacun(e)mérite un accompagnement

     individualisé et une écoute active »

             

Nous sommes des êtres complexes et ne prendre en compte que la seule dimension corporelle est insuffisante. Être bien dans son corps, dans sa tête et dans le monde qui nous entoure est la condition incontournable d’un véritable bien-être. 

Considérer la personne sur un plan holistique***, l’écouter et entendre sa demande, sentir, reconnaître et soulager un blocage qu’il soit mécanique, musculaire, énergétique, émotionnel… est pour moi l’unique façon de procéder pour obtenir un résultat qui ait du sens, dans le respect de l’autre. 

***Holistique : Du grec holos,  » le tout « , ce terme désigne toutes les approches de la vie, ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’individu. Une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions : physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle

    

Déjà en 437 Av. J.C Platon écrivait :

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout.

On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme*** et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme.

Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps. »

***par âme il faut comprendre tout ce qui anime l'humain au niveau spirituel (les émotions, sentiments) au-delà d'un plan religieux. 

bottom of page